hotel wifi
Connexion WIFI
petit déjeuner
Petit déjeuner
parking arles centre
Parking privé
hotel climatisé
Climatisation
centre ville arles
Arles centre
animaux acceptes
Animaux
de 1 à 5 personnes
1/5 personnes
réception ouverte 24h sur 24h
24h/24
télévision dans les chambres
Télévision
hotel de charme
XII XV siècle

Un hôtel familial et authentique

L’hôtel de la Muette est un hôtel familial tenu par Alain et Brigitte Deplancke.
Ils ont acquis cet hôtel en 1990 et y travaille depuis, dans la bonne humeur, l’amour du métier et le plaisir de satisfaire leurs clients. Ils ont su rénover chaque pièce de l’hôtel de la cave au grenier, en gardant les vestiges du passé, où les murs en pierre côtoient une décoration contemporaine et cosy.

C’est Alain qui se plait à taper sur chaque murs pour redonner vie aux pierres qui sont dessous, Brigitte, elle, adore la décoration et chine très souvent pour parfaire le moindre détail de l’hôtel. C’est ainsi, qu’au cours des rénovations réserves d’eau des années 1700 ou puits ancien ont été découverts.

L’hôtel était autrefois une maison personnelle tenue par une parisienne ayant migré à Arles pendant la guerre. C’est d’ailleurs entre 1939 et 1945 que la maison fût transformée en hôtel, d’où son nom “La Muette”, cette dame habitant le quartier de la “Muette” à Paris. Racheté par la suite par M. et Mme Deplancke Jacques et Christiane en 1979.

C’est maintenant avec leur fille Charlotte, qu’Alain et Brigitte vous accueillent et, si vous avez de la chance vous pourrez y croiser Auguste, le petit-fils de la famille et ainsi voir 4 générations dans cette entreprise familiale et arlésienne.