A LABYRINTH OF HISTORY
I am a very old building. My walls are full of history, but I like to keep some mystery. This is why today there is little information about me: my façade has a Romanesque arch from the 14th century, some of my stones come from the Augustan wall, and the rumour in the streets of Arles is that not so long ago I housed a house of tolerance...
My labyrinthine appearance was given to me by the reconstruction of my walls over time. I house many surprises: a majestic spiral staircase from the 16th century, travertine bathrooms, Roman cellars... so many wonders that I would be delighted to show you. I am a clever mix of ancient and modern: industrial materials rub shoulders with the typical building stones of the south of France.Every year, I am delighted to welcome under my roof visitors from all over the world travelling on foot, by car, motorbike or bicycle and even on a tandem.
MY NEIGHBORHOOD
I am in a district of the old centre, rich in designer shops, but also in restaurants. My neighbour DOU BOCHI dresses the most beautiful ladies in elegant Camargue-style clothes. The ceramics room will make you participate in pottery workshops. Un quartier dans ma ville, the shopkeepers' association, organises the Friday night events, which have plenty of surprises in store for us again this year. Let yourself be surprised by the creators' workshop, there is something for everyone.
MY OWNERS

For 70 years, my former owners took good care of me by equipping me with modern and comfortable furniture. They worked continuously to make me more beautiful. They have carried out the necessary renovations to keep me up to date.
Recently, a new family has taken me in hand: a family from the country who have come to live in the city. They are young people, the last one is only a few months old, full of motivation and ideas. They want to make me bigger and continue to make me prosper, and they want to make me a place of peace and adelphity.
They have already given me a touch of freshness by finding and rehabilitating old furniture, thus giving each room its singularity, or by planting the terrace: now butterflies, bees and dragonflies have joined us.
La Muette

OUR ETHICS
We spend most of our day at work: we must feel at home. This is important for the well-being of everyone, but also for the family atmosphere we want to create in the hotel.
We treat each individual equally, we appreciate differences and consider them as an asset. We like to practice a sincere and unpretentious welcome. We prefer the term "visitor" or "traveller" to "customer": we favour human contact between equals.
We belong to a district, a city, a region and we want to highlight all the good initiatives that emerge there. We admire the cultural and natural heritage of our region and are keen to deepen our knowledge and pass it on. We want to participate in a common sense trade, to run small businesses that are as local as possible, innovative, creative and sensitive to the protection of nature.
OUR APPROACH

We are beginning to develop a respectful approach to people and the environment and therefore welcome you with the desire to promote eco-responsible and ethical tourism.Our breakfasts are composed of homemade jam, homemade cakes and fresh fruit from local producers.

UN LABYRINTHE D’HISTOIRE
Je suis une bâtisse très ancienne. Mes murs sont remplis d’histoire, mais j’aime à garder une part de mystère. C’est pourquoi aujourd’hui on ne trouve que peu d’informations à mon sujet : ma façade arbore une arche de style roman du 14ème siècle, certaines de mes pierres proviennent de la muraille d’Auguste, et le bruit qui court dans les rues d’Arles chuchote qu’il n’y a pas si longtemps j’abritais en mon sein une maison de tolérance…
Mon allure de labyrinthe m’a été donnée par la reconstruction de mes murs au fil du temps. J’abrite beaucoup de surprises : un majestueux escalier en colimaçon du 16ème siècle, des salles de bain en travertin, des caves romaines… autant de merveilles que je serais ravie de vous faire découvrir. 
Je suis un savant mélange d’ancien et de moderne : des matériaux industriels côtoient des pierres de construction typique du sud de la France.
Chaque année, je me réjouis de recevoir sous mon toit des visiteurs venant des quatre coins du monde voyageant à pied, en voiture, à moto ou à vélo et même en tandem.
MON QUARTIER
Je me trouve dans un quartier du centre ancien, riche en boutique de créateurs, mais aussi en restaurants. Mon voisin DOU BOCHI habille les plus belles dames de tenues élégantes au style camarguais. Le local à céramique vous fera participer à des ateliers de poteries. Un quartier dans ma ville, l’association des commerçants, organise les nocturnes du vendredi soir qui nous réserve encore de plein de surprises cette année. Laissez vous surprendre par l’atelier des créateurs, il y en a pour tous les goûts.
MES PROPRIÉTAIRES

Pendant 70 ans, mes anciens propriétaires ont bien pris soin de moi en m’équipant de mobilier moderne et confortable. Ils ont œuvré continuellement pour mon embellissement. Ils ont réalisé les rénovations nécessaires à mon renouveau, me permettant de rester dans l’air du temps.
Depuis peu, une nouvelle famille m’a pris en main : une famille de la campagne venue s’investir en ville. Ce sont des jeunes, le dernier n’a que quelques mois, bourrés de motivations et d’idées. Ils ont la volonté de m’agrandir et de continuer à me faire prospérer, et souhaitent faire de moi un haut lieu de paix et d’adelphité.
Ils m’ont déjà apporté un brin de fraîcheur en chinant et réhabilitant des meubles anciens, donnant ainsi à chaque chambre sa singularité, ou encore en végétalisant la terrasse : maintenant papillons, abeilles et libellules nous ont rejoint.
La Muette

NOTRE ÉTHIQUE
Nous passons la plupart de nos journée au travail : nous devons nous y sentir comme à la maison. C’est important pour le bien être de chacun mais aussi pour l’ambiance familiale que nous souhaitons porter au sein de l’Hôtel.
Nous traitons chaque individu équitablement, nous apprécions les différences et les considérons comme une richesse. Nous aimons pratiquer un accueil de proximité sincère et sans trop de chichis. Nous préférons le terme de visiteur.es ou voyageur.es à celui de client : nous favorisons un contact humain d’égal à égal.
Nous appartenons à un quartier, à une ville, à une région et souhaitons mettre en avant toutes les bonnes initiatives qui y émergent. Nous sommes admiratif.ves du patrimoine culturel et naturel de notre territoire et avons à cœur d’approfondir nos connaissances et de les transmettre. Nous voulons participer à un commerce de bon sens, faire tourner des petites entreprises les plus locales possible qui font preuve d’innovation, de créativité et sont sensibles à la protection de la nature.
NOTRE DÉMARCHE

Nous commencons à développer une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement et vous accueillons donc avec la volonté de mettre en avant un tourisme éco-responsable et éthique.
Nos petits déjeuners sont composés de confiture artisanale, de gâteaux fait maison et de fruits frais provenant de producteurs locaux.