UN LABYRINTHE D’HISTOIRE
Je suis une bâtisse très ancienne. Mes murs sont remplis d’histoire, mais j’aime à garder une part de mystère. C’est pourquoi aujourd’hui on ne trouve que peu d’informations à mon sujet : ma façade arbore une arche de style roman du 14ème siècle, certaines de mes pierres proviennent de la muraille d’Auguste, et le bruit qui court dans les rues d’Arles chuchote qu’il n’y a pas si longtemps j’abritais en mon sein une maison de tolérance…
Mon allure de labyrinthe m’a été donnée par la reconstruction de mes murs au fil du temps. J’abrite beaucoup de surprises : un majestueux escalier en colimaçon du 16ème siècle, des salles de bain en travertin, des caves romaines… autant de merveilles que je serais ravie de vous faire découvrir. 
Je suis un savant mélange d’ancien et de moderne : des matériaux industriels côtoient des pierres de construction typique du sud de la France.
Chaque année, je me réjouis de recevoir sous mon toit des visiteurs venant des quatre coins du monde voyageant à pied, en voiture, à moto ou à vélo et même en tandem.
MON QUARTIER
Je me trouve dans un quartier du centre ancien, riche en boutique de créateurs, mais aussi en restaurants. Mon voisin DOU BOCHI habille les plus belles dames de tenues élégantes au style camarguais. Le local à céramique vous fera participer à des ateliers de poteries. Un quartier dans ma ville, l’association des commerçants, organise les nocturnes du vendredi soir qui nous réserve encore de plein de surprises cette année. Laissez vous surprendre par l’atelier des créateurs, il y en a pour tous les goûts.
MES PROPRIÉTAIRES

Pendant 70 ans, mes anciens propriétaires ont bien pris soin de moi en m’équipant de mobilier moderne et confortable. Ils ont œuvré continuellement pour mon embellissement. Ils ont réalisé les rénovations nécessaires à mon renouveau, me permettant de rester dans l’air du temps.
Depuis peu, une nouvelle famille m’a pris en main : une famille de la campagne venue s’investir en ville. Ce sont des jeunes, le dernier n’a que quelques mois, bourrés de motivations et d’idées. Ils ont la volonté de m’agrandir et de continuer à me faire prospérer, et souhaitent faire de moi un haut lieu de paix et d’adelphité.
Ils m’ont déjà apporté un brin de fraîcheur en chinant et réhabilitant des meubles anciens, donnant ainsi à chaque chambre sa singularité, ou encore en végétalisant la terrasse : maintenant papillons, abeilles et libellules nous ont rejoint.
La Muette

NOTRE ÉTHIQUE
Nous passons la plupart de nos journée au travail : nous devons nous y sentir comme à la maison. C’est important pour le bien être de chacun mais aussi pour l’ambiance familiale que nous souhaitons porter au sein de l’Hôtel.
Nous traitons chaque individu équitablement, nous apprécions les différences et les considérons comme une richesse. Nous aimons pratiquer un accueil de proximité sincère et sans trop de chichis. Nous préférons le terme de visiteur.es ou voyageur.es à celui de client : nous favorisons un contact humain d’égal à égal.
Nous appartenons à un quartier, à une ville, à une région et souhaitons mettre en avant toutes les bonnes initiatives qui y émergent. Nous sommes admiratif.ves du patrimoine culturel et naturel de notre territoire et avons à cœur d’approfondir nos connaissances et de les transmettre. Nous voulons participer à un commerce de bon sens, faire tourner des petites entreprises les plus locales possible qui font preuve d’innovation, de créativité et sont sensibles à la protection de la nature.
NOTRE DÉMARCHE

Nous commencons à développer une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement et vous accueillons donc avec la volonté de mettre en avant un tourisme éco-responsable et éthique.
Nos petits déjeuners sont composés de confiture artisanale, de gâteaux fait maison et de fruits frais provenant de producteurs locaux.